doit voir

BEAULIEU-SUR-DORDOGNE  (moins de 10 minutes) 

Situé dans la vallée de la Dordogne cette ville médiévale bien nommé, qui est l'un des plus beaux villages de la Dordogne supérieure, est célèbre pour l'Abbatiale du 12ème siècle majestueux fleuve St-Pierre - une fois un arrêt sur le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle. 

 BRETENOUX  (15 mn) 

Une bastide toujours animé amené à "animé de hauteur" chaque mardi et samedi par son fameux marchés. Ne soyez pas en retard parce que les gens du pays faire leurs courses ici tôt.

MARTEL  (20 mn 

 Comme vous vous approchez de cette ville étonnante médiévale vous pouvez clairement voir pourquoi il est connu comme "La ville des sept tours". Pendant des siècles elle a été au centre de la région de noix de croissance (noix) et l'on vient à se demander avec étonnement à la charpente du toit à l'intérieur du 'La Halle' où des mesures de noix peut encore être vu. 

ROCAMADOUR    (40 mn)  

Si ce n'est pas le plus, certainement l'un des sites les plus célèbres dans toute la France. Perché sur une falaise de 150 mètres de la vieille ville a été une étape importante sur l'un des itinéraires de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle depuis le 12ème siècle. 

ST.CERE   (25 mins)

Une ville merveilleusement détendue petite dominé par les tours commandant du Saint-Laurent-les-Tours. Vous pourrez flâner dans les rues médiévales et les ruelles, assis dans un des nombreux squares ouverts ou vous détendre avec un Grand Crème (ou plus fort quelque chose) et de regarder le monde passer. Traversée par la rivière Bave, un affluent de la Dordogne, cette rivière a été elle-même divisée en 1611 afin de fonctionner dans les canaux de plusieurs sous parties de la ville. Avant d'occuper ce travail qui se fait Saint-Céré a été fréquemment inondées et devint connu comme "La Petite Venise du Lot" 

TURENNE  (20 mn

 

Le magnifique village perché de Turenne est dominée par son château bâti sur un éperon calcaire pure qui offre une superbe vue panoramique sur la campagne environnante. Voir ci-dessous.

Ce site couvre également la proximité des villages de: -

Collonges-la-Rouge  (35 mn)
 Curemonte (10 mn)
Carennac  (15 mn)
Loubressac & Autoire  (30 mn)

 

 


doit faire

VIN PAILLE - Pourquoi ne pas avoir une  dégustation à Queyssac les Vignes avec Christian Tronche ou Jean-Louis Roche ou Jean Gaubert ou Daniel Gubert ou Joel Soursac ou Benoit Cid ? ............ ou pourquoi pas tous? 

LES SIMPLES DE SOPHIE - Juste autour du coin et une courte promenade de la dernière maison à La Queyrille vous pouvez acheter (comme nous le faisons) vos très frais et très libre de l'élevage  biologique des herbes, des plantes d'œufs et de produits connexes. Chaque vendredi Sophie organise des visites de sa ferme biologique expliquant  les utilisations et les avantages de tout ce qu'elle pousse. 

VIGNOBLES GLANES & BRANCEILLES - valent une visite au goût de leurs rouges , rosés et blancs. 

BRASSERIE CORREZIENNE - Près de Curemonte a au moins 10 bières différentes pour vous de l'expérience 

LE GOUFFRE DE PADIRAC - vous permet de devenir un troglodyte que vous prenez une promenade barque sur la voie d'eau étonnante. A LA CAVE vous prendre le train souterrain pour voir les merveilles de la grotte et à LES GROTTES DE PRESQUE  tes de vous pouvez être guidé à travers une promenade de 40 minutes.

 

ROCAMADOUR - est abordée de deux façons différentes. Si vous prenez le chemin escarpé d'enroulement vers le bas pour ce village spectaculaire , vous passerez les 14 Stations de la Croix sur votre chemin. Cependant, il ya deux ascenseurs pour vous emmener là-bas, et de retour vers le haut de la falaise, si vous préférez ne pas marcher.

 

ROCHER des AIGLES  - à l'HOSPITALIER, juste au-dessus du village de Rocamadour, est l'endroit pour voir plus de 400 oiseaux de proie et des perroquets - essayez de ne pas rater l'affiche de vol , surtout que des Aigles.

 

QUADS, VELOS ou CANOES  -  Trop énergique ?  sûrement pas, donc vous pouvez les embaucher dans la localité de rev, colporter ou de pagayer l'heure.

 

CHATEAU DE CASTELNAU - BRETENOUX - 2e plus grand château de France vous permet de vous plonger  dans l'histoire médiévale. A TURENNE ..... vous pouvez monter sur la tour au sommet du château des vicomtes de Turenne qui a régné toute la région y compris les trois jours entourant présents départements.

 

PREHISTOLOGIA - le parc des dinosaures ou le parc AVENTURE PRÉHISTORIQUE, près de La Cave, vous emmène beaucoup plus loin dans le temps , donc aller montrer aux enfants combien massifs dinasaurs étaient vraiment.

 

SAINT CERE FESTIVAL - de musique classique et les aficionados des arts à l'échantillon lors de Juillet et Août. LAROQUEBRU d'autre part , détient le plus grand festival des mondes Boogie Woogie, également au mois d'août.

 

REPTILAND  à Martel peut vous rendre mal à l'aise un peu , mais vaut bien une visite.

 

LE TRUFFADOU est le train à vapeur qui, une fois transportés truffes et noix de marché à Martel. Vous pouvez maintenant prendre leur place et prendre le train de Martel à Saint-Denis Martel  et travers les tunnels dans les falaises, sur les rives de la Dordogne.